Saturday, February 26, 2011

Tarte Normande

"J'irais revoir ma Normandie"...

Mamie nous a envoye une recette de Tarte aux pommes parce-que je lui avais envoye une photo de Remi qui faisait la cuisine avec moi. :)
La cuisine ce n'est pas simplement un temps pour apprendre a cuisiner des bonnes choses... mais aussi un temps pour retrouver mes racines et les communiquer a mes enfants...


Aujourd'hui j'ai demande a Remi si il connaissait le Mt St Michel et il a commence a me chanter la chanson de la Mere Michelle! C'est deja un debut! lol
Il voulait prendre l'avion et aller voir mamie et papi. Il ne fallait pas oublier d'apporter des fleurs a mamie. ♥




Ingredients:

1 pate feuilletee
6 pommes
3 œufs
50 g de sucre
4 c a c de Calvados
150 ml de lait
1 sachet de sucre vanille


1 - Peler et epepiner les pommes.
Les couper en tranches épaisses et les mettre dans un saladier avec le sucre vanille et le Calvados.

2 - Dans un autre recipient, melanger les œufs, le sucre et le lait.

3 - Allumer le four th6, 180°C.

4 - Foncer un moule a tarte beurre avec la pate feuilletee.
Y deposer les pommes puis verser dessus le melange aux œufs.
Enfourner pour 35 minutes.



Mamie tu peux m'envoyer d'autres recettes! :) 

No comments:

Post a Comment