Saturday, February 12, 2011

Pains aux raisins brioches

Ok je dois l'admettre, j'ai completement zappe la recette... J'etais partie pour faire des pains aux raisins tout court... Puis la tete ailleurs, j'ai commence avec les ingredients de la brioche... Oups!!!
Tetue comme je suis... (j'etais ressortie a 18h30 acheter des raisins secs)... j'ai quand  meme fait la creme patissiere... et voila! :)   
Mathieu qui rentrait du boulot m'a dit: "Hum ca sent bon dans la maison... vivement demain matin!"
Finalement, j'ai bien fait de me planter de pate... :)

400 gr de farine, 4 oeufs, 125 gr de beurre, 1 c a cafe de sel, 75 gr de sucre, 1 paquet de levure de boulanger, 1/2 verre de lait

1 - Melangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le beurre fondu et les oeufs (3 entiers et un jaune). Ajoutezr la levure avec le lait tiedi.  
Petrissez et laissez reposer 2 heures.
2 - Versez la pate obtenue sur une plaque de bois et re-petrissez. Roulez la pate avec le rouleau a patisserie plusieurs fois (comme pour la pate feuilletee).
3 - Etalez la pate en un rectangle, la couvrir de creme patissiere et de raisins secs.
4 - Formez un rouleau bien serre pour avoir plusieurs tours et decouper des tronçons de 2 à 3 cm d'épaisseur. Les disposer retournes cote spirale sur une plaque et les aplatir legerement.
5 - Dorez au jaune d'oeuf melange a un peu d'eau. Laissez lever a nouveau.
6 - Faire cuire a four 360 degres, 15/20 mn.


 

 

No comments:

Post a Comment