Sunday, May 8, 2011

Poulet Basquaise

Photo prise lors d'une chute a VTT a quelques kilometres de Moliets. Un camion qui m'avait double d'un peu trop pres et j'avais fait un plante de VTT dans le sable du bord de la foret des Landes... :) J'avais encore les pieds dans les calle pieds en prenant cette photo! lol
L'aquitaine, superbe region.    
 

                                                                                                                                                               
Ingredients (6 personnes) :
  • 1 poulet fermier,
  • 6 tomates bien mures, pelees et epepinees, coupees en morceaux,
  • 2 gros oignons eminces,
  • 10 piments verts d’Espelette coupes en lamelles,
  • 2 beaux poivrons, peles, epepines et tailles en lamelles,
  • Huile d’olive,
  • Ail, laurier, thym,
  • 1 petit verre de vin blanc
  • Sel et poivre


1 - Dans un peu d’huile d'olive, faire revenir les oignons et l’ail. Je prefere quand ils sont un peu caramelises...
2 - Ajouter le laurier, le thym, les piments, les poivrons et les tomates. Laisser mijoter a couvert 25 minutes.
3 - Pendant ce temps, fariner les quartiers de volaille avant de les mettre a sauter dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Je saupoudre toujours d'un peu de paprika car je ne mets pas les piments, nous ne mangeons pas epice... :)
4 - Laisser cuire 10 minutes.
5 - Melanger ensuite la viande et legumes, ajouter le vin blanc. Laisser encore cuire 1/2 heure pour que le poulet prenne le gout des legumes.


6 - Accompagner de riz nature ou de pommes de terre sautees. J'aime beaucoup le riz basmati cuit avec un filet d'huile d'olive et une pincee d'Herbes de Provence. 


No comments:

Post a Comment